top of page
panelceous_edited.jpg

PAVILLON DES CYPRÈS

Samedi 1 Juin - 13h15-14h15

Panel CEO US

Un panel exceptionnel avec Janell Stephens (CEO Camille Rose), Taliah Waajid (CEO Taliah Waajid), Aris Singleton (CEO TGIN) et Renee Rhoten Morris (CEO Uncle Funky's Daughter). Découvrez leurs parcours et leur tips pour s’épanouir, évoluer et croître dans l’univers des cosmétiques et plus généralement dans sa propre vie. Présenté par Célyne Fuselier.

janell_stephens.png

Janell Stephens
CEO, Camille Rose

Janell Stephens, PDG et fondatrice de Camille Rose LLC, a été à l'avant-garde du changement radical dans l'industrie de la beauté, et elle a défini ce que signifie être une passionnée de tout ce qui concerne la beauté depuis ses débuts dans sa petite cuisine il y a de nombreuses années.

En tant que plus grande entreprise de beauté dirigée par des Noirs et des femmes, Janell Stephens repousse les limites avec sa société Camille Rose dans le domaine de la durabilité de la beauté.

Camille Rose a connu une croissance sans précédent au cours des dernières années, la marque proposant désormais plus de 10 collections pour les cheveux et le corps qui nettoient, conditionnent, renforcent et stylisent, et qui peuvent être trouvées dans plus de 100 magasins Target à travers le pays. De plus, de nombreux détaillants ont suivi avec la marque disponible à l'achat dans des chaînes de vente au détail telles qu'Ulta, Walmart, Sally's Beauty, Whole Foods, Walgreens, et les pharmacies CVS à travers les États-Unis.

taliah_waajid.png

Taliah Waajid
CEO, Taliah Waajid

Taliah Waajid, une figure de proue dans l'industrie des cheveux naturels, a démarré son entreprise après avoir constaté le manque de produits adaptés sur le marché. En tant que styliste de cheveux naturels, elle a rencontré les défis de gestion des cheveux non traités, ce qui l'a motivée à créer sa propre gamme de produits capillaires sans produits chimiques. Avec le lancement réussi de plusieurs collections pour différents types de cheveux, dont des produits pour enfants et une ligne pour hommes, elle a élargi son influence dans l'industrie. En parallèle, Taliah a fondé le World Natural Hair Show, un événement annuel qui attire des milliers de participants et célèbre la beauté naturelle. Elle joue également un rôle actif dans la communauté en investissant dans des entreprises dirigées par des femmes et en encourageant le dialogue ouvert sur les problèmes de santé mentale. Taliah incarne la détermination et l'engagement envers le succès personnel et communautaire.

Aris Singleton.png

Aris Singleton
CEO, Thank God It's Natural (tgin)

Aris Singleton est la CEO de Thank God It's Natural (tgin), une marque de soins capillaires vendue dans des enseignes majeures et en ligne. Elle est reconnue pour son engagement envers l'excellence et supervise les opérations quotidiennes ainsi que les partenariats stratégiques. Aris a rejoint tgin en 2009 après avoir obtenu son diplôme en finance de l'université Texas Southern, puis est revenue en tant qu'employée en rotation en 2017. Son parcours chez tgin, aux côtés de la fondatrice Chris-Tia Donaldson, a été une source de croissance personnelle et professionnelle. Sous sa direction, tgin est devenu un leader mondial dans l'industrie des soins capillaires, avec des ventes multimillionnaires. En tant que l'une des plus jeunes CEO de l'industrie de la beauté, Aris a été mise en lumière dans des publications prestigieuses et a été reconnue par Walmart's SheEO. Elle est également membre de l'organisation des Jeunes Présidents, chapitre de Chicago. En dehors de son travail, Aris s'engage activement dans des initiatives sociales, notamment à travers la Fondation tgin, où elle soutient les femmes atteintes de cancer du sein dans la communauté noire.

Renee Rhoten Morris.jpg

Renee Rhoten Morris
President & CEO, Uncle Funky’s Daughter

Renee Rhoten Morris est la présidente et PDG de Uncle Funky’s Daughter, une marque de produits capillaires naturels. En moins de 5 ans, elle a transformé l'entreprise en un succès multimillionnaire, distribué dans des enseignes nationales américaines telles que Target, CVS et Kroger. Elle vise à créer un portefeuille de marques naturelles pour les personnes de couleur, soutenant financièrement les femmes et les enfants. Auparavant, elle a travaillé chez A.T. Kearney, conseillant des entreprises de plusieurs milliards de dollars, et a occupé des postes chez Coca-Cola, GE Capital et Cargill. Elle est diplômée en comptabilité de l'université Dillard et détient un MBA de la Ross School of Business de l'université du Michigan. Mariée et mère de quatre enfants, elle consacre son temps libre à la course à pied, au yoga et à la lecture.

cfuselier.png

Célyne Fuselier

​Très introvertie et timide de nature, Célyne a rencontré des difficultés à s'exprimer et oser faire jaillir son plein potentiel - mais aussi ses idées - étant plus jeune. Passer des castings, échanger avec famille ou amis, réussir un entretien, s'exprimer face à un homme, ou tout simplement confronter ses idées... Toutes ces situations étaient tout simplement impossibles pour elle. Jusqu'au jour où elle a dit stop. Elle comprit que la communication était une arme indispensable, dans ce monde, pour exister, prendre sa place et se faire entendre. C'est aussi une clé pour être réellement qui l'on est. C'est, à la fois, dans de multiples expériences artistiques et professionnelles (chef de projet, ingénieur d'affaires, recruteuse, journaliste/enquêtrice, auteure, comédienne, responsable dans le social...) qu'elle s'arma pour devenir une experte en communication et relationnel. C'est surtout dans son cheminement spirituel, ou le silence et la solitude lui ont permis des merveilleux "dates avec elle-même" (comme elle l'aime à les appeler) que sa connaissance de soi se dessine plus précisément. Aujourd'hui, elle est auteure, formatrice en storytelling, et enseignante en méditation des origines, et elle accompagne des enfants et adultes grâce à sa méthode signature: le medytelling, un alliage de ses deux outils. Pour elle, se connaitre et accepter ce qui est, fait partie du process pour atteindre une communication plus authentique et évidente. 

bottom of page